jeudi 5 juin 2014

INTERVIEW DE LA BOUTIQUE VERNISONGLES !!!

BONJOUR MES JOLIE !!!!



Comment allez vous aujourd'hui??
Ben moi je languis cet après midi pour me poser un peu, puis vivement les vacances!!


Bon parlons peu, parlons bien et aujourd'hui interview de ma boutique partenaire!!!!




*Présentez vous les filles.
Linette et Patricia aux commandes de Vernisongles.

Donc je dirais que nous sommes deux NPA à la base et passionnées de Nail art.
Je pourrais aussi dire Mère et Fille, et bien non, je ne le dirais pas, car ce n’est pas le cas ! Il faut rajouter le mot « Belle » devant mère et devant fille%.
Linette est la chérie de mon fils unique et ma fille de cœur, celle que je n’ai jamais eu.Nous travaillons tous en famille depuis plusieurs générations, d’où notre complicité et notre attachement les uns aux autres.

Derrière certaines photos ou web design, il y a aussi Benji (fils ou chéri de l’une ou de l’autre) et Jean-Luc (mari ou beau-père de l’une ou de l’autre) nos aides de camps et conseillers.



*Pourquoi êtes vous deux?
Pour rire, je te dirais : Une pour enquiquiner l’autre ! Linette est ma conseillère spirituelle nailartistique et une source d’inspiration vernisonglesque. Tu n’es pas plus avancé sur le coup-là.


*Depuis combien de temps existe la boutique en ligne?
Deux ans ce mois-ci, en mai. C’est donc, notre mois anniversaire avec son lot de cadeaux .



*Comment est venue l'idée d'ouvrir cette boutique?
La passion de linette pour les vernis à ongles et le nail art, associé à une semaine de vacances aux sports d’hiver. Le froid Sibérien fût le déclencheur, mieux vaut se faire les ongles au chaud, que de sortir par -29°. Mon petit mari a fait le reste en rentrant, en fonction des directives que je lui fournissais en termes de couleur et de choix. C’est le Blog qui a vu le jour le premier, la boutique 1 ou 2 mois après.



*Pourquoi sur le net et pas en vraie?
Par manque de temps, Vernisongles n’est pas notre seule activité aujourd’hui…Je hack, tu hacks, nous hackons…..petite plaisanterie familiale.

Peut-être plus tard, la porte n’est pas fermée définitivement. Ce que nous apprécions aujourd’hui, c’est notre proximité, notre disponibilité et notre contact avec nos clients. Le manque de temps est le phénomène du siècle, et nous ne souhaitons pas que le travail devienne une corvée. Si dans l’avenir, nous ouvrons nos portes en local, car il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, sur la région de Rennes et oui nous sommes BRETONNES, nos exigences et nos envies sont telles, que je crains le pire…. façon de parler !


*Depuis quand est arrivé la première partenaire de la boutique et qui est elle?
Dès que nous avons été référencés sur le net, il y en a eu deux en même temps et le même jour en Juin 2012, Sonia Végatinette et Sérénity.



*Pourquoi en avoir choisi d'autre?
Pour développer d’autres idées, d’autres avis, d’autres techniques. Nous sommes à l’écoute de leurs demandes et de leurs envies de tester des produits. Nous parlons des futures nouveautés,et de tout et n’importe quoi .



*Est ce que ça apporte de l'influence auprès de la boutique?
Oui et non, c’est une façon de faire de la pub en faisant profiter des personnes qui sauront utiliser nos produits à bon escient et de ne pas dépenser bêtement de l’argent dans des pubs ciblées et excessivement chères. Certains partenaires ne rapportent rien du tout depuis le début, mais chez nous il y a le côté familiale et affectif qui prime avant la rentabilité.

*Quels ont été les premiers produits mis en ligne sur la boutique?
Des vernis à ongles. Le Nail art est venu juste après. On m’a toujours dit, qui va doucement va loin L’éternelle histoire du lièvre et de la tortue



*Comment choisissez vous vos produits que vous mettez en ligne?
Par coup de cœur, en fonction de ce que nous avons envie nous-même de tester, de la mode en cours, ou suite à des demandes particulières de partenaires ou de clientes.



*Pourquoi tant de choix (pour le nail art, pour les poses, les vernis, maquillage, parfums, bijoux...)?
Aimer ce qu’on fait est notre leitmotiv, dans la vie privée ou dans le travail, c’est super important. Travailler et s’amuser en même temps, c’est le top, car on ne s’ennuie jamais.
Donc, nous vendons ce que nous avons envie de tester ou de porter nous-même. Nous ne vous racontons pas l’état de nos trolleys ou de nos placards!



*Comment savoir si un nouveau produit va plaire ou pas?
C’est la loterie, on ne peut pas déterminer ce qui va marcher ou pas avant d’avoir essayé.
Maintenant nous avons nos petits secrets. Et ça c’est mon rayon.
Avec Linette nous avons la complicité de tous les instants, nos recherches de produits sont communes et toujours en accord.



*Vous arrive-t-il d'en enlever car ils ne marchent pas assez?
On peut arrêter de vendre un produit, car il ne satisfait pas ou plus à nos attentes ou aux réglementations en vigueur. Mais pour répondre à ta question, si un produit se vend même en petite quantité, nous le continuons quand même à petite dose.



*Testez vous tous vos produits?
Oui, nous sommes perfectionnistes toutes les deux. Certains articles ne voient jamais le jour sur la boutique, car ils ne répondent pas à nos attentes en termes de qualité ou de législation.
Un exemple, pour le gel et la résine, nous arrêtons la marque que nous avions depuis le début et cherchons quelque chose de mieux en rapport de qualité et de prix. Ça prendra le temps que ça prendra. Même si notre rayon est un peu vide pendant quelques semaines.



*Faites vous aussi, du nail art ou des poses?
Poses, non. Ça reste un plaisir avant tout et nous n’avons pas le niveau, ni les diplômes pour poser sur d’autres personnes que sur nous-mêmes. Nail Art oui, nous avons déjà une formation de One Stroke avec Virginie Magicart, et d’autres sont prévues cette année.



*Qui est la plus douée?
Je dirais Linette, qui est beaucoup plus patiente que moi. Je suis plus à l’aise avec mon clavier pour la gestion du site et du blog. Mais ça c’est une déformation professionnelle…
Ça fait partie aussi de nos petits secrets de fabrication.
Là ou linette sortira ses pinceaux, je prendrais des WD tout fait, c’est aussi l’avantage d’être deux, nos goûts sont différents et c’est aussi pour ça que nous avons autant de choix.



*Comment voyez vous l'avenir de la boutique?
Rose.



*L'a voyez vous plus grande?
Oui, c’est le but. Et c’est sans prétention de notre part, mais quand on aime on ne compte pas hihihi.



*Comment la voyez vous dans 5 ou 10 ans?
Toujours là, avec encore plus de possibilités qu’aujourd’hui. Nous réfléchissons à pleins de choses, j’ai le cerveau en ébullition du matin au soir, et un équipier de choix, en la personne de mon cher et tendre qui gère nos sites internet et nous pousse à développer en permanence. La dernière idée en date, proposer des ateliers initiatiques avec certains de nos partenaires à des prix intéressants, pour permettre à un plus grand nombre de passionnés de profiter de nouvelles expériences.



*Une tytes anecdotes avec vos clientes rencontrées!
Avec le net, nous n’en rencontrons pas beaucoup. Alors je dirais qu’on éprouve beaucoup de fierté quand on voit l’un de nos badges sur une cliente ou sur une de nos partenaires. Mais encore un mais, nous n’irons pas apostropher, pour nous faire connaître, le porteur de notre pub .Sûrement par timidité et par respect de la vie privé d’autrui .



*Une anecdote avec une ou plusieurs partenaires!
Tu parles du Nail Show la, mdr ? On sort les gros dossiers .
Octobre 2013, et je commencerais par toi, qui m’interpelle en m’appelant par mon prénom et qui me remercie. Nous étions sur les fesses, qu’on nous remercie pour un petit lot que nous avions pu offrir à un de tes concours .Marina avec les hamburgers et Maître Ken juste à côté, ou encore Pétanie à l’entrée de ce même nail show de Tarascon qui hurle quand elle nous voit arriver avec nos sacs à dos de course, genre Joséphine Ange Gardien.
Quoi d’autres ou qui d’autre ?
Août 2013 le vol plané des œufs de Végatinette et le stenhoftruc de Sérénity, (sans oublier le vol en apesanteur des noix de cajou avec son fils rambo). J’ai eu le plaisir de les rencontrer toutes les deux avec leurs petites familles l’été dernier et même que je les ai trouvé adorables.
Et avant ça, en Juin 2013, notre toute première rencontre à la NDH avec Sérénity et Papillon chez Mickey, fou rire garantis.





*Un ty mot de fin............
Merci a tous de faire de notre boutique ce qu’elle est aujourd ’hui et ce qu’elle sera demain.
Linette et Patricia. 



Voilà mes belles, pour cette interview, j'espère que ça vous aura plu cette rencontre avec Patricia et Linette, alors pour les ty rappel, vous pouvez les retrouvez:
Sur Facebook: https://www.facebook.com/vernisaongles?fref=ts
Sur le blog: http://www.vernisongles.com/
Sur la boutique: http://www.vernisongles.fr/

Et si une tyte commande vous tente, ben tapez le ty code TYTEFADETTE , il vous fera bénéficier de 10% sur le total de votre commande à partir d'1 euro d'achat!!!


Je vous fais de gros bisous et je vous dis à la prochaine!!
GROS BISOUS

2 commentaires:

  1. Merci pour cette article, prend soin de toi ;-) A une prochaine fois j'espère! bisous Linette

    RépondreSupprimer

un petit mot pour le plaisir je vous répondrais toujours